Des cités de dames, refuges après l’Affaire des Placards (1534/35): le poète Marot entre Nérac (Marguerite de Navarre) et Ferrare (la duchesse Renée)

Le mardi 19 octobre 2021, Patricia Eichel-Lojkine, qui a récemment publié aux éditions Perrin une biographie de Marguerite de Navarre, interviendra dans une séance conjointe de cours du master LSCN de l’université Gustave Eiffel et de séminaire du projet Cité des dames, créatrices dans la cité.

Sa communication aura lieu dans l’auditorium Maurice Gross du bâtiment Copernic, de 15h à 17h30.

Patricia Eichel-Lojkine est intervenue dans l’émission Historiquement vôtre sur Europe 1 le lundi 20 septembre de 16h à 18h, sur le thème « Donne-moi de tes nouvelles », pour parler de son livre sur Marguerite de Navarre :



Citer ce billet
citedesdames (2021, 13 septembre). Des cités de dames, refuges après l’Affaire des Placards (1534/35): le poète Marot entre Nérac (Marguerite de Navarre) et Ferrare (la duchesse Renée). Cité des Dames. Créatrices dans la cité. Consulté le 16 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mudh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.